linge de lit bien dormir

Comment choisir une bonne literie ? 

Le sommeil joue un rôle réparateur chez l’homme. Il permet d’améliorer la concentration et réduit le stress. Cependant, pour jouir des avantages qu’offre le sommeil, le choix d’une bonne literie est important. Pour choisir une bonne literie, vous devez tenir compte de certains critères. Découvrez dans cet article comment choisir une bonne literie.

Choisir un bon matelas

Il est important d’identifier le type de matelas qui vous convient. Ce dernier doit tenir compte de votre santé physique. Il faut prendre en compte la densité du matelas. Mais ce critère dépend de votre morphologie. La densité du matelas influence sa fermeté. Il est recommandé par les spécialistes de trouver le juste milieu entre un matelas moelleux et un matelas ferme. Ceci vous garantit un confort optimal et surtout le bon alignement de votre colonne vertébrale. Le mal de dos est souvent dû à un matelas mal choisi. C’est d’ailleurs le critère le plus important dans le choix d’une literie haut de gamme. Vous pouvez faire un tour sur ce site https://www.literie06.com/, pour choisir le matelas qui vous convient le mieux. Tenez aussi compte de la taille du matelas afin de ne pas compromettre votre confort.

Tenir compte de la taille du sommier

Le sommier est important dans la literie, car il amortit le tiers des efforts. Il est donc important de le choisir avec attention. Ce dernier doit faciliter l’aération du matelas. Le sommier permet aussi de maintenir la longévité du matelas. Le choix du sommier dépend du matelas (réciproquement). Soulignons qu’il existe les sommiers à lattes, à ressorts, demi-corbeille, et bien d’autres. La taille du sommier doit être la même que celle du matelas. Il est recommandé de choisir un sommier plus long d’environ 20 cm que la personne qui va l’utiliser. Si vous êtes une personne de petit gabarit, vous pouvez choisir un sommier de 70 cm de large. Les personnes de grand gabarit peuvent opter pour un sommier de 120 cm. S’il s’agit d’un couple, il faut au minimum un sommier de 140×190 cm. Les sommiers de 180×200 cm offrent plus de place et sont recommandés pour les personnes dormant à deux. Ainsi, ils n’auront pas des courbatures.

Choisir les linges de lit

linge-lit-sommeil

Pour choisir les linges de lit (drap, housse de couette, couette et autres), il faut dans un premier temps tenir compte du matériau de conception de ces derniers. En ce qui concerne ces linges de lit, vous avez le choix entre le coton, le satin et le lin. Ce sont des tissus qui sont appréciés pour leur douceur. En plus, ils sont confortables et apportent de la chaleur. Ils sont aussi légers et évacuent facilement l’humidité. Le choix des linges de lit doit être en fonction du tissu et aussi de la taille du sommier et du matelas. Vous pouvez aussi avoir des linges de lit de matières différentes en fonction des saisons.

En ce qui concerne la taie d’oreiller, il convient de ne pas les négliger, car elles présentent un aspect esthétique et donnent le ton pour la décoration de la pièce. Vous devez donc choisir des taies d’oreillers qui garantissent le confort de vos nuits. Comme les autres linges de lit, les taies d’oreiller en coton sont recommandées. Pour une literie luxueuse, optez pour des taies d’oreillers en satin.